Guide d'achat sur les tables mange debout
mange-debout-1.jpgmange-debout-2.jpgmange-debout-4.jpgmange-debout-5.jpgmange-debout-6.jpg

Table haute mange debout

Table haute mange debout

Quand on manque d’espace dans sa cuisine, la table haute mange debout est une bonne solution pour prendre son repas ou son apéritif dans la cuisine. Elle est peu encombrante, facile à ranger et parfois, elle est même pliable. La table haute est aussi utilisée comme table d’appoint, chaque fois qu’on reçoit des invités inattendus et qu’on manque d’espace, elle est d’un grand secours. Elle est aussi très appréciée dans les ambiances feutrées entre amis, et bien sûr, dans les bars et bistros pour boire un verre. Elle contribue à créer une ambiance conviviale décontractée, surtout si on veut prendre un repas en tête à tête. Évidemment, on ne doit pas être gêné par la position debout! La table haute est fabriquée soit en bois (généralement du teck), soit en plastique (polyéthylène) ou encore en inox, acier et fer forgé. C’est aussi un bon meuble d’extérieur qui permet de créer un décor grâce à une multitude de coloris.

Utilisation du mange debout

Résistante aux intempéries, on peut l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : dans le jardin, sur la terrasse, au bord d’une piscine, etc. La table haute mange debout est généralement utilisée partout ou on manque d’espace pour manger. Elle est utilisée aussi bien à la maison que dans le milieu professionnel pour aménager un coin-repas (bars, bistros, collectivités). Certaines tables hautes mange debout sont cylindriques : elles comportent deux plateaux de dimensions différentes. Avec son bois aux nuances multiples (allant du jaune pâle au beige rougeâtre), la table haute mange debout en teck massif, de forme carrée, apportera à coup sûr une note d’exotisme à votre salon. C’est une table haute à usage multiple : on l’utilise en position debout ou même avec des tabourets et des chaises hautes assorties. Évidemment, on peut trouver une table analogue en épicéa (ou autre bois précieux) de forme rectangulaire ou ronde. La table haute mange debout inox affiche un style moderne, chic et design. Ce genre de table est beaucoup utilisé dans les bars, bistros et collectivités.

La table haute mange debout en résine tressée est conçue pour la terrasse d’un jardin, c’est une table idéale pour prendre l’apéritif ou un repas entre amis au bord d’une piscine. Ce type de table est toujours accompagné de tabourets assortis. La table haute mange debout en fer forgé peut être fabriquée sur mesure par un artisan ferronnier. Ce dernier peut réaliser seulement le pied de table à l’état brut pour fixer un plateau selon son goût et si on est bon bricoleur, on termine la table soi-même selon ses désirs. Très souvent, c’est une table relativement robuste avec un design soigné. La table comporte trois ou quatre pieds, elle peut aussi reposer sur un seul pied large, généralement en métal chromé. Pour plus de confort, certaines tables hautes possèdent un repose-pied. Enfin, certaines tables, pour être encore plus pratiques, sont équipées de larges pieds avec des roulettes pour déplacer la table facilement, quand elle est placée dans la cuisine, elle peut être aussi utilisée pour préparer les repas.

Entretien de la table haute

Puisque la table peut être utilisée à l’extérieur, elle supporte les intempéries donc l’entretien de la table haute mange debout est particulièrement simple surtout si le plateau est en verre. Les parties en bois doivent être nettoyées avec un chiffon non rugueux tandis que pour les parties métalliques, on peut utiliser un chiffon humide ou même des produits pour nettoyer les vitres, surtout pour les parties chromées ou en verre. Cependant, vu sa hauteur, elle doit être installée sur une surface bien plate si elle se trouve à l’extérieur (coup de vent).